Livré en kit de 8 ou 12 panneaux, suivant le modèle, le Compostys s’assemble aisément à plat à l’aide des tiges coulissant dans les char-nières.
Le couvercle en deux parties , permet une ouverture modulable, 2/3 ou totale.
Le système de verrouillage simple à mettre en place fixe le couvercle au composteur ce qui est appréciable sur des zones géographiques très ventées.
Le composteur est muni d’un couvercle articulé en parties deux tiers/un tiers qui vient coiffer le corps du composteur. Grâce à cette très grande ouverture modulable, le chargement du composteur est particulièrement facile.
Si nécessaire, le couvercle s’ouvre totalement sans qu’il soit nécessaire de le retirer.
Par souci d’ergonomie, le couvercle est doté d’une poignée pour la gamme carrée, six poignées soit une par panneaux pour la gamme hexagonale.
Ouverture partielle ou totale :
Pour les collectivités souhaitant véhiculer leur image, un pavé de marquage à chaud est prévu sur le couvercle.
Pour répondre aux attentes croissantes de composteurs de grand volume, notamment dans la politique de mise en service du compostage en pied d’immeuble ou petites copropriétés, la gamme Compostys dispose des formats
295,345, 430, 620, 800 et 1050 litres.
Grâce à des kits d’extension le Compostys 295 litres évolue en 620 litres, le Compostys 345 litres en 800 litres et le Compostys 430 litres devient Compostys 1050 litres.
Le soutirage d’appoint du compost est facilité par l’ouverture des trappes si-tuées à la base de chaque panneau. Il suffit simplement de soulever l’une des tiges d’une soixantaine de centimètres et le panneau s’ouvre.
Les composteurs de forme carré comportent donc 4 trappes et les composteurs de forme hexagonale 6 trappes.
Quelle que soit l’orientation du composteur dans votre jardin vous avez toujours accès à une trappe .
L’aération est un élément essentiel au processus de compostage.
La conception du Compostys intègre pleinement cette donnée et la décline en 3 axes :
La technique de fabrication, dite d’injection expansion (adjonction d’un agent expansif) permet d’intégrer des microbulles d’air dans la matière, qui jouent un rôle d’isolant thermique.
Contre les intempéries, ce composteur est muni d’un couvercle à verrou dé-bordant qui permet aux eaux de pluie de s’écouler sans pénétrer dans la cuve et détremper le compost en cours de maturation